Introduce yourself in French (+Mp3) with these 10 examples
Talk in French
Shares

Introduce Yourself in French With These 10 Examples (+MP3)

Shares

Reading time:  6 minutes Difficulty:  Beginner

If you want to introduce yourself, take a look at the 10 examples below. I asked some French learners on google plus and facebook to introduce themselves and I just corrected it.

You will find the original version, the corrected version and I recorded it on audio so you can practice your listening and pronunciation as well.

(OK–Sales Pitch Mode: ON) I use this kind of exercises extensively in my tutoring services for my students. I offer unlimited writing correction.  It is one of the perks in studying with me.

Have questions about it? Contact me at [email protected] if you want to know more about it. (Sales Pitch Mode: OFF).

The corrected writings plus the audio I recorded is also available for download.

Introduce Yourself in French With These 10 Examples download pdf and mp3

1. Sandra

Salut, Je m’appelle Sandra,  j’ai 19 ans et je suis colombienne. J’habite dans la Colombie à Bogotá et Je suis étudiante des langues modernes dans l’université. Je parle l’espagnol, l’anglais, a petit peu d’italien et a petit peu de français. J’aime les langues et je veux apprendre le portugais et l’allemande aussi. Aussi, je pense que le français est une belle langue, mais sa règles gramatical sont aussi parfois très difficile. Mais je sais que je dis ça parce que j’ai seulement a niveau A2 de français et il y a beaucoup des choses que me manque pour apprendre.

Corrected version:

Salut, Je m’appelle Sandra,  j’ai 19 ans et je suis colombienne. J’habite en Colombie à Bogotá et je suis étudiante en langues modernes  à l’université. Je parle espagnol, anglais,  un petit peu d’italien et un petit peu de français. J’aime les langues et je veux apprendre le portugais et l’allemand aussi. Je pense que le français est une belle langue, mais ses règles grammaticales sont  parfois très difficiles. Mais je dis ça parce que j’ai seulement un niveau A2 de français et il y a encore beaucoup de choses à apprendre.

 

2. Golnar

My name is golnar I live in Iran/Tehran. I am 36 years old (it’s true) and I’m learning French I spent 2 semesters of it and begin 3 but I think it is so difficult. I am lawyer (attorney at law) and in Iran base of law is French so I like learn it and I think French language is very sweet and interesting.

I working about women and children rights and trying to defend of theme rights.

That is my introduce

Thank you again

French  version:

Je m’appelle Golnar et je vis à Téhéran en Iran. J’ai 36 ans (et c’est vrai). J’apprends le français. J’ai passé deux semestres à l’apprendre et je commence le troisième mais c’est un peu difficile. Je suis avocat et en Iran ; le droit est basé sur le droit français donc j’aime l’apprendre. Je pense que la langue française est très douce à l’oreille et intéressante.

Je travaille pour le droit des femmes et des enfants. J’essaye de plaider (plead) dans le domaine des droits de l’homme. (human rights)

 

3. Jovanna

Bonjour,

Je m’appelle Jovanna. J’ai 31 ans. J’habite au Talca. Mon pays natal est Chili…

Je suis enseignante de secondaire… J’habite dans la zone centrale du pays.

Je vis avec ma famille: mes parents et mon chien. J’apprends la langue francaise parce que je l’aime, bien que je sais un peu.  Je sais que j’ai besoin de plus pratique et étude.

 

Corrected version

Bonjour,

Je m’appelle Jovanna. J’ai 31 ans. J’habite à Talca. Mon pays natal est le Chili…

Je suis enseignante dans le secondaire… J’habite dans la zone centrale du pays.

Je vis avec ma famille: mes parents et mon chien. J’apprends la langue française (ou juste le français) parce que je l’aime, bien que je la connaisse peu.  Je sais que j’ai besoin de plus de pratique et d’étude.

4. Jackie

Bonjour,

Je m’appelle Jackie.  J’ai quarante-six ans.  J’étudiais français au lycée et à l’université quand j’étais plus jeune, cependant je n’ai jamais possibilité de voyager en France ou dans un pays qui le parle.

Plusieurs ans après (ou quelques années plus tard?), j’ai décidé d’étudier français encore une fois pour communiquer mieux avec mes correspondantes françaises et canadiennes.

Je le lis bien (et souvent) et je peux comprendre mes amies, quelques films et de temps en temps les actualités.

Mon niveau est encore plus bas (débutante) par les standards françaises mais peut-être intermédiaire par les standards des États-unis.

J’habite au sud-est des Etats-unis où il y a beaucoup d’immigrants qui parlent espagnol, donc cette langue est dominante après anglais.  Malheureusement, il n’y a pas de groupe français avec qui je peux pratiquer la conversation.

Parler français est un rêvé de toujours!

Corrected version

Bonjour,

Je m’appelle Jackie.  J’ai quarante-six ans.  J’étudiais le français au lycée et à l’université quand j’étais plus jeune, cependant je n’ai jamais eu la possibilité de voyager en France ou dans un pays qui le parle.

Quelques années plus tard, j’ai décidé d’étudier le français encore une fois pour mieux  communiquer avec mes correspondantes françaises et canadiennes.

Je le lis bien (et souvent) et je peux comprendre mes amies, quelques films et de temps en temps les actualités.

Mon niveau est encore bas (débutante) pour les standards français mais peut-être intermédiaire pour les standards des États-unis.

J’habite au sud-est des Etats-unis où il y a beaucoup d’immigrants qui parlent espagnol, donc cette langue est dominante après l’anglais.  Malheureusement, il n’y a pas de groupe de français avec qui je peux pratiquer la conversation.

Parler français est un rêve de toujours! Alternative : C’est mon rêve depuis toujours de parler français.

5. Lesley

Bonjour,

Je m’appelle Lesley, j’ai trente et un ans.  Je suis une femme au foyer.  J’habite en trinité et tobago.  J’apprend le français dans l’alliance français et je suis à le niveau intermédiaire 2.  Quand j’étais jeune, ma mere a acheté les video pour apprandre le français, “French in action”.  J’aimais les video et j’aime beaucoup le français.  Je voudrais devenir français aussi.

Corrected version

Bonjour,

Je m’appelle Lesley, j’ai trente et un ans.  Je suis une femme au foyer.  J’habite en Trinité et Tobago.  J’apprends le français à l’alliance française et je suis au niveau intermédiaire 2.  Quand j’étais jeune, ma mère a acheté des vidéos pour apprendre le français, “French in action”.  J’aimais les vidéos et j’aime beaucoup le français.  Je voudrais devenir Française aussi.

 

 

6. Alexandre

Here are some information about me. My name is Alexandre, I’m 33, a system analyst in a technology information company, living in Rio de Janeiro RJ Brazil and I study French because speaking one more language, especially French that is an international language, give some advantage in a global job market as technology information.

French Version

Je m’appelle Alexandre et j’ai 33 ans. Je suis un analyste système dans une entreprise dans le secteur informatique (ou technologie de l’information). Je vis à Rio de Janeiro au Brésil. J’étudie le français parce que parler plus d’une langue, en particulier le français qui est une langue internationale, donne un avantage dans le marché international du travail.

7. Sasha

Salut! Je m’appelle Sasha, j’ai 36 ans (j’aurais 37 ans en avril), et je suis étudiante. J’habite en Californie dans les États Unis. Ma utilisation de la langue de français à besoin d’améliorer. J’ai un bac en français et j’ai étudié pour dix moins en France (en Aix) mais je n’avait pas parlé la français depuis il y a 6 ans; donc je suis très mal (j’ai les problèmes avec les articles et les prépositions); aussi ma problème est que je ne comprenais pas par oreille…c’est me trompe!! J’ai besoin de plus pratiquer. Mais il n’y a pas des opportunités pour pratiquer la français ici dans ma ville.  J’espère m’améliorer avec les opportunités comme celle-lui ci.  J’aime vraiment la langue et je voudrais avoir une résidence dans la sud de France–c’est ma bu

Corrected Version

Salut! Je m’appelle Sasha, j’ai 36 ans (j’aurai 37 ans en avril), et je suis étudiante. J’habite en Californie aux États Unis. J’ai besoin d’améliorer mon français.  J’ai un bac en français et j’ai étudié pour dix mois en France (à Aix) mais je n‘avais pas parlé le français depuis 6 ans; donc je suis très mauvaise en français (j’ai des problèmes avec les articles et les prépositions); mon autre problème est que je ne comprends pas l’oral, je me trompe!! J’ai besoin de plus pratiquer. Mais il n’y a pas d’opportunités/ possibilités pour pratiquer le français ici dans ma ville.  J’espère m’améliorer avec des opportunités comme celle-ci.  J’aime vraiment la langue et je voudrais avoir une résidence dans la sud de la France–c’est mon but.

 

8. Judy

Bonjour Monsieur. Je m’appelle Judy. Je suis tellement content aujourd hui, parce que j’aime la vie. Je vais a France pour deux semaines, l’annee prochaine, avec seulement moi. Mes amis pas avons l’argent ou interest en le Francais chemin de vie, mais je suis tres exitee!!!!

Alors, c’est ca, et bon fin de semaine!!

Corrected version

 

Bonjour Monsieur. Je m’appelle Judy. Je suis tellement contente aujourd hui, parce que j’aime la vie. Je vais en France pour deux semaines, l’année prochaine, toute seule. Mes amis n’ont pas d’argent ou d’intérêt pour le français / la France (booooh such a shame J ) et son mode de vie . Mais je suis impatiente à l’idée d’y aller.

Bonne fin de semaine!!

 

9. Joanne

Bonjour. Je m’appelle Joanne. J’ai 52 ans. J’habite au Wisconsin, un etat tres ennuyant. Je veux habiter dans une grande ville. Je suis proprietaire d’un firme de site Internet. Dans le mois de Mai, je vais a l’universite pour mon maitrise. Je suis divorcee depuis un an. Mon chum habite au Quebec, et c’est pour ca, je l’apprend le francais.

 

Corrected version

Bonjour. Je m’appelle Joanne. J’ai 52 ans. J’habite dans le Wisconsin, un état très ennuyant. Je veux habiter dans une grande ville. Je suis propriétaire d’une firme/entreprise de site Internet. Au mois de Mai, je vais à l’université pour ma maitrise. Je suis divorcée depuis un an. Mon chum (it is Canadian French word) / mec habite au (à?) Québec, et c’est pour ca que j’apprends le français.

 

10. Alyona

Je m’appelle Alyona. J’ai 42 ans, j’habite à Paris maintenant et je suivi un cours de français. J’adore la langue mais je suis très sûre que toutes les langues ont besoin de pratiquer autrement c’est ne pas possible de les améliorer. Quand moi je regard la télé et je lis les journaux en français mais je ne parle pas beaucoup.

Corrected version

Je m’appelle Alyona. J’ai 42 ans, j’habite à Paris maintenant et je suis des cours de français. J’adore la langue mais je suis certaine que toutes les langues ont besoin d’être pratiqué;  ce n’est pas possible de les améliorer autrement. Je regarde la télé et je lis les journaux en français mais je ne parle pas beaucoup.

 

 

Improve your French faster with my awesome grammar e-books

French grammar e-books Talk in French

I hope you enjoyed reading this article and I am looking forward for your comment.

P.S: Do not hesitate to share this article on pinterest,facebook, twitter or google plus.

About the Author Frederic

Frederic Bibard is the founder of Talk in French, a company that helps french learners to practice and improve their french. Macaron addict. Jacques Audiard fan. You can contact him on Twitter and Google +

follow me on:

Leave a Comment:

33 comments
Add Your Reply